Transport : Amener les enfants vers et depuis le Centre

Les bénéficiaires que nous prenons en charge viennent de tous les quartiers de Shashemene, une ville trés étendue qui grandit de jour en jour. Les familles défavorisées sont souvent obligées de louer dans les quartiers les moins chers, qui sont aux marges du centre urbain. Notre projet lui-même se situe à 3 kilomètres du centre-ville. Il est donc impératif pour nous d’assurer le transport des enfants depuis leur quartier jusqu’au projet et vice-versa.
Jusqu’à maintenant, nous dépendons des « bajajs », ces tricycles motorisés qui sillonnent la ville jusque dans les moindres recoins. Au fil des années nous avons loué des liens forts avec des chauffeurs qui assurent les allers-retours sur la base d’un contrat annuel et de paiements mensuels. Cependant, depuis 2021 le prix de l’essence a énormément augmenté et les pénuries sont très fréquentes, obligeant les chauffeurs à payer deux ou trois fois les prix sur le marché noir afin d’assurer leurs services. Le transport représente donc l’une de nos plus grandes dépenses mensuelles.

Notre espoir est de pouvoir faire l’acquisition d’un bus d’une trentaine de places qui nous suffirait pour assurer tous les voyages pour les enfants avec un seul chauffeur, et pourrait également servir pour organiser des sorties vers des lieux récréatifs dans les environs. Ce projet a cependant été reporté depuis plusieurs années par manque de fonds, car nous n’avons pas les moyens de sacrifier nos finances qui assurent nos services au quotidien pour un tel investissement. Nous recherchons donc des sources de financement qui pourront nous aider à régler ce défi fondamental pour la durabilité du projet. L’achat d’un bus d’occasion est estimé à 25 000€. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des idées pour réaliser cette ambition!!!