Education : une chance pour l’avenir

L’éducation nous apparaît aujourd’hui comme le meilleur moyen pour nos bénéficiaires d’avancer vers un futur plus serein, en mettant toutes leurs chances de leur côté pour gérer leur vie d’adulte de façon autonome.

Après avoir géré sa propre école de la maternelle et de primaire pendant plus d’une décennie, Yawenta a décidé de déléguer l’éducation de ses bénéficiaires dans des écoles publiques et privées de la ville de Shashemene. Ils fréquentent ainsi les écoles de leurs quartiers respectifs avec leurs amis du voisinage et rejoignent le Centre à la demi-journée.

Nous fournissons les uniformes et le matériel scolaire pour chacun de nos bénéficiaires.

Nous payons les inscriptions ainsi que les frais de scolarité mensuels et annuels. Nous maintenons des liens étroits avec leurs écoles respectives que nous visitons régulièrement pour suivre l’assiduité, les résultats et le comportement des enfants.

Au centre, les enfants ont un accès illimité aux manuels scolaires, livres de soutien, bibliothèque pour enfants et adolescents. Du matériel pédagogique est également à leur disposition pour faciliter et renforcer leurs apprentissages. Les éducateurs encadrent la salle d’études et les aident à réviser.

Vous allez visiter l’Ethiopie et êtes prêts à emmener des dons matériels au Centre Yawenta pour Enfants ? Nous avons toujours du matériel en stock que nous souhaitons faire parvenir à Shashemene, et nous serions reconnaissants si vous nous accordez quelques kilos !

Contactez-nous pour plus d’informations.

Contact

Depuis toujours, Yawenta a pour rituel de rassembler les enfants et les enseignants en un grand cercle symbolique pour commencer la journée. Faire partie du cercle, c’est retrouver une sorte de famille, une communauté à laquelle nous appartenons, des amis et des adultes sur qui on peut compter. Les enfants y montrent leurs talents, rappellent les bonnes habitudes et entendent des informations clés de la part des adultes. Le cercle de l’Amour, où l’on prend chacun son tour notre voisin dans les bras, permet à tous de manifester l’unité des enfants de Yawenta.