Le Centre Ethiopien : Yawenta Children’s Center

Le Centre Yawenta pour Enfants est un centre d’accueil de jour pour les enfants séropositifs et/ou orphelins de la région de Shashamane, Ethiopie. Il est ouvert du lundi au vendredi, toute l’année.

Le public concerne des enfants dont la situation familiale, sociale, économique et sanitaire est particulièrement vulnérable. Nos bénéficiaires viennent de tous les quartiers de la ville. Le Centre travail en lien avec les bureaux locaux de la Santé et de la Protection Maternelle et Infantile. Ils sont transportés de leur domicile vers/depuis le Centre Yawenta matin et soir par des « bajaj » (tricycles motorisés).

L’ONG PACO soutien actuellement 112 enfants entre 8 et 20 ans, de la primaire au lycée.

Rapports d’activité du centre

Les axes du Centre Yawenta

L’équipe à Shashamane

Jonathan Noel Dyer
est né et a grandi à Shashemene d’un père jamaicain et d’une mère éthiopienne
Après avoir travaillé pres de quatre ans en tant que responsable administratif et financier du projet,  il a succédé à Bérénice en devenant Coordinateur du projet « Yawenta Children’s Center » depuis Mars 2021.

L’équipe sur place est composée d’une douzaine de salariés à temps plein qui s’occupent de la cuisine, des besoins en santé, des besoins psychosocials et éducatifs, de la sécurité et de l’entretien, et de l’administration. Nous faisons de notre mieux pour régulièrement organiser des formations et moments conviviaux pour renforcer la cohésion de nos ressources humaines!